Rome: Le directeur du Programme alimentaire mondial remercie l’Eglise
Pour son «soutien spirituel et matériel»
Rome, 13 mars 2006 (Apic) Reçu en audience par Benoît XVI, le 13 mars 2006, le directeur du Programme alimentaire mondial (PAM), James Morris, a remercié l’Eglise de son action contre la faim dans le monde. Il a aussi invité le pape à visiter le siège de l’organisation à Rome. Ces informations ont été diffusées dans un communiqué du PAM publié le jour même.
«Le Programme alimentaire mondial est particulièrement reconnaissant pour le travail extraordinaire qu’accomplissent les organisations catholiques et les personnes, dans le monde», a ainsi déclaré James Morris au terme de son audience avec le pape. Le président du PAM a ensuite noté que «toutes les grandes religions du monde» faisaient appel à leurs propres fidèles «pour venir en aide aux pauvres et rassasier les affamés».
«C’est un honneur de rencontrer l’un des plus grands leaders internationaux dans le domaine humanitaire, à la tête de l’une des plus grandes organisations religieuses du monde, l’Eglise catholique», a encore souligné James Morris.
«Le soutien spirituel, moral et matériel de l’Eglise et du pape Benoît XVI représente une bénédiction», a ajouté James Morris, pour qui ceci «fait espérer que l’amour et la charité pourront réellement triompher de la plaie de la faim». Dans son communiqué, le PAM a rappelé les nombreuses collaborations entre les Eglises locales et son organisation à travers le monde.
En outre, le directeur du PAM a invité Benoît XVI à visiter le siège de l’organisation internationale situé à Rome. Depuis 1989, le Saint-Siège possède un Observateur permanent auprès de l’organisation.
Le Programme alimentaire mondial (PAM) se présente comme «la plus grande organisation humanitaire du monde» et fournit une aide aux pauvres souffrant de la faim dans 80 pays. Depuis sa création en 1963, le PAM a investi 30 milliards de dollars et utilisé plus de 47 millions de tonnes de produits alimentaires pour combattre la faim, promouvoir le développement économique et social et fournir des secours dans les situations d’urgence. (apic/imedia/ami/vb)