La paix est encore bien lointaine
Somalie: Les affrontements entre deux groupes opposés ont fait 60 morts
Mogadiscio, 24 mars 2006 (Apic) Les affrontements entre deux groupes opposés a fait mercredi 60 morts et une centaine de blessés. Les incidents, qui se sont déroulés au nord-est de Mogadiscio, la capitale de la Somalie, ont mis en présence une milice islamique à des forces opposées à la montée en puissance des religieux, selon l’agence misna.
Selon l’agence misna, des sources médicales somaliennes ont rapporté que le bilan s’est mercredi relevé à quarantaine de victimes, auxquelles se sont ajoutées au moins 20 personnes, décédées jeudi, dont 5 civiles. Jusqu’ici les affrontements ont eu lieu dans des zones résidentielles, mais se rapprochent progressivement du centre ville depuis jeudi.
La Somalie est privée d’une autorité centrale depuis 1992. Mais un parlement de transition a été récemment. Selon Misna, des groupes de fondamentalistes islamiques essaient actuellement de se présenter comme une alternative aux seigneurs de la guerre, qui les accusent d’être des terroristes. (apic/misna/thk)




