L’OSAR se félicite de la remise officielle des signatures

Suisse: Le référendum contre la loi sur l’asile a abouti

Lausanne, 3 avril 2006 (Apic). L’Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR) se félicite de l’aboutissement du référendum contre la loi sur l’asile. Plus de 100’000 personnes l’ont signé. Le référendum contre la loi sur les étrangers a également abouti.

Jeudi 6 avril au matin, avant la remise des signatures à Berne devant le Parlement fédéral, les personnalités suivantes prendront la parole, pour saluer l’aboutissement des référendums contre la loi sur l’asile et contre la loi sur les étrangers. Outre Jürg Krummenacher, directeur de Caritas Suisse, Henri Chabloz, président du Conseil synodal de l’Eglise évangélique réformée du Canton de Vaud (EERV), Ursula Wyss, conseillère nationale et vice-présidente du Parti socialiste, Ueli Leuenberger, conseiller national et vice-président des Verts, la vice-secrétaire centrale de l’Entraide protestante EPER , et le président du conseil de fondation de Terre des hommes.

Le référendum contre la loi sur les étrangers a également abouti. Plus de 75’000 personnes l’ont signé. Au moment de la remise des signatures, d’autres personnalités prendront la parole dont Ruth Dreifuss, ancienne conseillère fédérale. (apic/osar/vb)

3 avril 2006 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!