Trahi 26 ans plus tard par les progrès de la médecine légale

Etats-Unis : Prêtre condamné à la prison à vie pour le meurtre satanique d’une religieuse

Washington, 12 mai 2006 (Apic) Un prêtre américain a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité le 11 mai à Toledo dans l’Ohio. Il était accusé d’avoir asséné 31 coups de poignard à une religieuse dans le cadre d’un rite satanique en 1980.

Le Père Robinson, âgé de 68 ans, a été reconnu coupable de meurtre de Sr Margaret Ann Pahl par le jury du tribunal de Toledo après 6h25 de délibérations, relate l’agence catholique américaine CNS.

La religieuse, alors âgée de 71 ans, avait été retrouvée morte – étranglée, brutalisée et transpercée de coups de couteau – dans la sacristie de la chapelle de l’hôpital de Toledo, où elle travaillait dans l’aumônerie en compagnie du Père Robinson. La façon dont le meurtre s’était déroulé faisait penser à un rite satanique : les plaies formaient une croix, le corps partiellement dénudé était recouvert d’une nappe d’autel et des cierges avaient été placés autour de la religieuse.

Le Père Robinson a été inculpé en 2004 pour ce meurtre après qu’une femme l’ait dénoncé pour avoir participé avec d’autres prêtres à des rituels sataniques durant lesquels elle a été agressée sexuellement. Grâce aux progrès de la médecine légale, les enquêteurs ont pu établir que les plaies de la religieuse concordaient avec un coupe-lettres retrouvé chez le prêtre. (apic/cns/bb)

12 mai 2006 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!