Il n’y a qu’un type de mariage

Espagne: 5e Rencontre mondiale des familles à Valence

Madrid, 3 juillet 2006 (Apic) Il n’y a qu’un seul modèle de mariage: entre un homme et une femme, a affirmé le cardinal colombien Alfonso Lopez Trujillo, président du Conseil pontifical pour la famille, le grand rassemblement qui tient lieu de forum de réflexion, du 3 au 9 juillet 2006.

Dans une interview dimanche 2 juillet au quotidien espagnol ABC, le cardinal colombien Alfonso Lopez Trujillo organisateur de la 5e Rencontre mondiale des familles (RMF), qui a commencé à Valence le 3 juillet, déclare qu’il n’y a qu’un type de mariage, qui «vient de Dieu et est irremplaçable.

L’Espagne a légalisé en 2005 le mariage homosexuel, C’est en y faisant allusion que le cardinal Trujillo a déclaré que «Le mariage n’est pas le projet d’un parlement ou d’institutions qui sont là aujourd’hui et ne seront plus là demain». Il n’y a pas plusieurs modèles de mariage, a-t-il souligné.

L’ouverture de la 5e RMF à Valence a coïncidé le 1er juillet avec une «Gay Pride». Environ 4’500 couples homosexuels – dont 80 % d’hommes- se sont mariés en Espagne depuis l’entrée en vigueur le 4 juillet 2005 d’une loi autorisant le mariage homosexuel.

Toutefois, le cardinal a précisé qu’il fallait «respecter les personnes homosexuelles et les aider», mais que l’union homosexuelle était une «fausse alternative» et provoquait une «grande confusion» chez les jeunes.

La 5e RMF se terminera le 9 juillet par une messe célébrée par Benoît XVI à la Cité des Arts et des Sciences de Valence. (apic/ag/vb)

3 juillet 2006 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!