Benoît XVI reçoit les enfants de l’Action catholique italienne

Rome: La naissance de Jésus n’est pas une fable, déclare le pape

Rome, 21 décembre 2006 (Apic) La naissance de Jésus n’est pas une fable, mais une histoire qui est «réellement arrivée», a déclaré jeudi le pape à une quarantaine d’enfants de l’Action catholique italienne (ACR). Les recevant en audience dans la salle du consistoire du palais apostolique, le 21 décembre 2006, il les a invités à témoigner de Jésus auprès de leurs proches.

«La naissance de Jésus n’est pas une fable: c’est une histoire réellement arrivée, advenue il y a deux mille ans», a ainsi déclaré le pape. «La foi nous fait reconnaître dans ce petit enfant, né de la Vierge Marie, le vrai Fils de Dieu, qui par amour pour nous s’est fait homme».

Dans le visage de Jésus, a-t-il poursuivi, «nous contemplons le visage de Dieu qui ne se révèle pas dans la force ou dans la puissance, mais dans la fragilité et dans la fragile constitution d’un enfant». Et d’expliquer qu’il montre la fidélité et la tendresse de l’amour immense avec lequel Dieu entoure chacun de nous.

A Noël, «nous faisons la fête ensemble avec de nombreux papas et mamans qui se fatiguent chaque jour, en affrontant des sacrifices continus, ensemble avec des petits, des malades, des pauvres, parce qu’avec la naissance de Jésus, le Père céleste a répondu au désir de vérité, de pardon et de paix de notre coeur», a poursuivi le pape.

Benoît XVI a encore relevé que Noël «nous invite à reconnaître l’enfant Jésus dans tous les enfants, qui sont la joie de l’Eglise et l’espérance du monde». Puis le pape a finalement dit sa confiance aux enfants de l’ACR: «Le pape vous aime bien, a confiance en vous et vous confie aujourd’hui la responsabilité d’être amis et témoins de Jésus». Et de conclure en soulignant que l’Eglise a besoin de ces enfants pour être proche de tous les enfants et jeunes qui vivent en Italie. «Témoignez que Jésus n’enlève rien à votre joie, mais vous rend plus humains, plus vrais, plus beaux». Chaque année, les jeunes et enfants de l’ACR, accompagnés de leur président Luigi Alici et de leur assistant général Mgr Francesco Lambiasi, rencontrent le pape au moment de Noël. (apic/imedia/ar/be)

21 décembre 2006 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 2  min.
Partagez!