Paris: Naissance de SIGNIS France

Paris, 15 mars 2007 (Apic) Suite à la réunion regroupant les principaux responsables de médias catholiques tenue fin janvier à Paris est née SIGNIS France, une filiale française de l’association catholique mondiale pour la communication verra bientôt le jour. SIGNIS France est présidé par Philippe Harrouard, le trésorier est Arnaud de Coral, tandis que Magali Van Reeth en est la secrétaire générale, a annoncé jeudi la nouvelle association.

Partenaire de SIGNIS, l’association catholique mondiale pour la communication, SIGNIS France regroupe des professionnels de radio, télévision, cinéma, vidéo, éducation aux médias, Internet et nouvelles technologies.

Les initiateurs souhaitent soutenir en France la richesse du réseau mondial de SIGNIS, notamment à travers l’éducation aux médias, la promotion d’émissions de qualité dans les réseaux des radios et télévisions chrétiennes, l’attribution du Prix du Jury oecuménique au Festival de Cannes et d’un Prix SIGNIS aux festivals du film d’Amiens et de Toulouse. Ils veulent également constituer un support pour les journalistes et réalisateurs chrétiens engagés dans les stations et programmes grand public laïcs

SIGNIS (http://www.signis.net), l’association catholique mondiale pour la communication, est une association non gouvernementale qui compte des membres dans 140 pays du monde. SIGNIS a des statuts consultatifs auprès de l’Unesco, de l’Ecosoc (Nations Unies à Genève et New York) et du Conseil de l’Europe. Elle est reconnue officiellement comme organisation catholique pour la communication par le Vatican. (apic/com/be)

15 mars 2007 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!