L’imam Mohamed Sayyed Tantawi pourrait venir en mai

Rome: La plus haute autorité de l’islam sunnite ne rencontrera pas le pape le 22 mars

Rome, 16 mars 2007 (Apic) La visite de l’imam Mohamed Sayyed Tantawi, de l’université de Al Azhar, n’aura pas lieu comme prévu le 22 mars. C’est ce qu’a confirmé vendredi à la presse le Père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège.

La rencontre entre l’imam et le pape «n’aura pas lieu le 22 mars, comme cela a été annoncé précédemment. Elle a été reportée», a ainsi souligné le Père Lombardi. Le site Internet officiel de l’Université Al Azhar du Caire a en effet diffusé, le 16 mars, l’information selon laquelle l’imam ne se rendrait pas au Vatican le 22 mars, comme l’avait précédemment indiqué le cardinal Paul Poupard, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux. La visite de la plus haute autorité de l’Islam sunnite pourrait avoir lieu au mois de mai, indique ce même communiqué.

Le 2 mars dernier, le cardinal Paul Poupard avait confirmé à l’AFP que le cheikh de la grande mosquée d’al-Azhar (Egypte), Mohammed Sayyed Tantawi, rencontrerait Benoît XVI au Vatican le 22 mars 2007. Cette visite serait intervenue un peu plus de six mois après les tensions islamo-chrétiennes nées du discours du pape à Ratisbonne.

Le 20 février dernier, à la grande mosquée du Caire, le cardinal Poupard avait «transmis au cheikh Tantawi les voeux de Benoît XVI et l’invitation du pape à le rencontrer à Rome». Cette invitation avait été «acceptée avec satisfaction». (apic/imedia/hy/ms/bb)

18 mars 2007 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!