Mexique: Les «Légionnaires du Christ» conduisent une «méga-mission»

Semaine Sainte d’évangélisation

Mexico, 2 avril 2007 (Apic) Le primat du Mexique, Mgr Noberto Rivera Carrera, archevêque de Mexico, a envoyé en mission dans des villages reculés du pays des dizaines de milliers de missionnaires laïcs.

Sous la conduite des Légionnaires du Christ, ils doivent, lors de cette «méga-mission» qui a commencé samedi 31 mars, visiter avant tout des familles vivant dans des régions difficiles d’accès de ce pays latino-américain.

Ils ont été chargés d’évangéliser les gens de ces communautés rurales isolées. Les missionnaires laïcs veulent venir en aide aux prêtres en fonction dans les territoires visités pour la préparation de la liturgie de la Semaine Sainte. Ils inviteront aussi les gens à participer à une catéchèse. Ce sont environ 55’000 personnes qui ont vécu l’année passée cette «autre expérience» de la Semaine Sainte.

Des missionnaires provenant essentiellement des Etats-Unis

Sous la devise «Méga-mission», les Légionnaires du Christ veulent participer à la tâche missionnaire de l’Eglise dans de nombreux pays d’Amérique du Sud, mais aussi en Europe ou en Asie. La grande majorité des missionnaires provenant des Etats-Unis endurent de grosses privations et une grande fatigue pour visiter avant tout des gens qui ne figurent pas sur les registres de l’Eglise du pays.

Cet apostolat est organisé par Jeunesse et Famille Missionnaire (une oeuvre du Mouvement Regnum Christi). Née en octobre 1986, lorsqu’un groupe de 100 jeunes catholiques organisa une mission d’évangélisation à Cotija de la Paz, au Mexique, Jeunesse Missionnaire est aujourd’hui présente dans 30 pays et a formé 47.000 catéchistes et 750 missionnaires originaires de Communautés indigènes. (apic/kna/job/js)

2 avril 2007 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!