Contribution à la formation de cadres de haut niveau
Togo: Ouverture d’une nouvelle faculté de l’Université catholique de l’Afrique de l’ouest
Lomé, 17 mai 2007 (Apic) Une faculté de l’Université catholique de l’Afrique de l’ouest (UCAO) sera ouverte cette année au Togo. Elle sera implantée dans la ville de Tsévié (nord), et formera les étudiants dans les domaines des sciences informatiques et leurs applications.
Selon l’agence de presse africaine (APA), l’ouverture de cette faculté a été décidée en octobre 2006 par la conférence épiscopale du Togo. Pour le président de cette conférence, Mgr Benoît Alowonou, évêque de Kpalimé, cette faculté va «contribuer à la formation de cadres de haut niveau dans les pays de la CERAO» (Conférence épiscopale régionale de l’Afrique de l’ouest).
Le programme d’éducation des étudiants comportera un aspect d’initiation à une conduite de la vie et des activités qui puisent «son inspiration dans les valeurs humaines, ainsi que dans la vision de Dieu sur l’homme, conformément à la Bible et à la foi chrétienne».
La faculté universitaire de Tsévié fera partie du réseau des unités de l’UCAO. Celui-ci regroupe déjà le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Conakry, le Mali, le Sénégal et le Togo, tous membres de la CERAO, créée en juin 1963. (apic/ibc/pr)