Dons 2006: en augmentation de 10%

Allemagne: Aide à l’Eglise en détresse a financé 5’100 projets dans 137 pays

Königstein, 8 juillet 2007 L’oeuvre «Aide à l’Eglise en détresse» (AeD) a reçu pendant l’année 2006 plus de 81 millions d’euros de don, avec une augmentation de près de 10% cent par rapport à l’année précédente, indique le Rapport 2006 de AeD, cité par Fides.

Dans une lettre adressée aux collaborateurs et bienfaiteurs, le président international, Hans-Peter Röthlin, et le directeur pour l’Espagne, Javier Menéndez Ros, signalent que «2006 a été une bonne année. Les chiffres disent certainement quelque chose, mais ne peuvent mesurer l’amour, votre amour» qui s’est traduit par le financement de presque 5’100 projets dans des paroisses et diocèses de 137 pays.

En Afrique l’action d’AED s’est particulièrement concentrée sur le Soudan, la République du Congo et l’Angola. En Europe les projets développés en Ukraine ont atteint 3,8 millions d’euros, tandis qu’en Russie près de 2,4 millions d’euros ont été destinés à l’Eglise catholique, à l’Eglise orthodoxe, et à l’impulsion du dialogue oecuménique entre les deux confessions. Dans le continent européen, les aides destinées à la Bosnie-Herzégovine et à la Croatie en 2006 ont aussi été significatives.

Autres pays prioritaires dans l’action d’AED en 2006: Cuba, Haïti, Chine, Myanmar et Vietnam. Le Pakistan et le Nord du Nigeria ont eu une grande importance dans le travail d’AED. En outre l’oeuvre a continué à soutenir la reconstruction des églises et des paroisses après les grandes catastrophes des années passées, par exemple le tsunami.

La plupart des dons – 29,8% – ont été destinés à des projets de construction. 4% des entrées ont été destinées à la diffusion de la Bible des enfants, du Petit catéchisme ’Je crois’ et autre matériel catéchétique.

Parmi les données les plus significatives, le soutien à 16’724 séminaristes du monde entier pour devenir prêtres et l’aide à la construction de 537 chapelles et églises pour disposer d’espaces adaptés à la célébration de l’Eucharistie. (apic/fides/pr)

8 juillet 2007 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!