Ils devraient bientôt être libérés

Pakistan: Des membres de l’UCIP arrêtés lors de l’instauration de l’état d’urgence

Genève, 9 novembre 2007 (Apic) Plusieurs journalistes catholiques pakistanais, membres de l’Union catholique internationale de la presse (UCIP), ont été arrêtés lors de l’instauration de l’état d’urgence au Pakistan, annonce jeudi le secrétariat de l’UCIP à Genève.

Alors que le pouvoir dirigé par le général Pervez Musharraf, sous pression internationale, annonce la tenue d’élections législatives en février prochain et la levée de l’état d’urgence «dans un ou deux mois», l’UCIP espère que ses membres – des journalistes, des experts et des professeurs – seront prochainement libérés.

Après avoir contacté les autorités, des membres de l’UCIP ont reçu l’assurance que leurs collègues avaient été arrêtés de «façon préventive». Ils devraient être bientôt relâchés après avoir signé une déclaration exigée par les autorités. Certains d’entre eux devaient participer au programme de formation continue (»Refresher Programme») de l’UCIP organisé au Népal du 14 au 21 novembre 2007.

Le général Musharraf avait pris le pouvoir il y a huit ans lors d’un coup d’Etat. Il a imposé samedi dernier au Pakistan un régime d’exception en invoquant la recrudescence des attentats islamistes et l’ingérence de la justice. (apic/com/be)

9 novembre 2007 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!