Une église rénovée et agrandie

La Sallaz: La nouvelle église paroissiale sera consacrée le 13 avril par Mgr Genoud

Lausanne, 7 avril 2008 (Apic) Mgr Bernard Genoud, évêque du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg, consacrera le 13 avril à 10 heures l’église de la paroisse catholique St Etienne de Lausanne/La Sallaz, dont la rénovation vient de s’achever.

Les 10’000 paroissiens catholiques du quartier de La Sallaz et des communes d’Epalinges et de Savigny sont heureux: leur église a fière allure dans le quartier de La Sallaz.

Le bâtiment, une grange à l’origine, avait besoin de gros travaux de rénovation – chauffage, acoustique, conduites. – lors de son aménagement en 1951. En chantier depuis une année, l’église a été agrandie, son intérieur rénové et transformé avec un budget de 2,6 millions de francs.

Plus de la moitié du montant a été réuni par la paroisse au cours de ces dernières années. Pour mener à bien l’aboutissement du projet, le curé Joseph Sinh s’est beaucoup investi depuis huit ans avec une équipe de laïcs motivés, indique un communiqué de la paroisse.

L’architecte Marco Ceccaroli, un ancien paroissien, a conçu «une église conjuguant tradition et nouveauté». Il est possible d’aménager rapidement l’église en fonction d’assemblées fournies ou clairsemées. En outre, le choeur a été agrandi pour permettre l’accueil de concélébrants, de mariés et d’un cercueil lors des enterrements.

L’artiste lausannois Claude Augsburger a conçu les dix nouveaux vitraux, de facture contemporaine, alors que les deux anciens vitraux de Jean-Jacques Mennet ont été restaurés. (apic/com/pr)

7 avril 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!