Il poursuit tout de même son travail

Bâle: Le vicaire général Trauffer est atteint d’une paralysie spasmodique

Soleure, 16 avril 2008 (Apic) Le vicaire général du diocèse de Bâle, le dominicain Roland-Bernhard Trauffer, est atteint d’une maladie héréditaire rare, incurable, mais non mortelle. Il s’agit d’une forme de paralysie spasmodique. Il explique dans une lettre adressée aux agents pastoraux de son diocèse que selon son médecin, il peut poursuivre son travail sans restrictions.

Cette forme de maladie entraîne une paralysie croissante des jambes, a expliqué à l’agence ATS le porte-parole du diocèse de Bâle, Giuseppe Gracia, confirmant une nouvelle diffusée par le quotidien suisse Blick, imprimé à Zürich. La paralysie spasmodique est une maladie rare et a fait l’objet de peu de recherches. Le Père Trauffer a donc dû subir régulièrement des analyses depuis deux ans. Longtemps, il n’a pas souhaité parler de sa maladie. Mais plusieurs de ses collaborateurs dans le diocèse l’ont maintenant conseillé de l’aborder ouvertement.

Le Père Roland-Bernhard Trauffer est devenu vicaire général du diocèse de Bâle le 1er février 2002, et à ce titre le bras droit de Mgr Kurt Koch. Auparavant, il a été durant 13 ans secrétaire général de la Conférence des évêques suisses. Depuis 2005, il préside la Conférence des ordinaires de Suisse alémanique. (apic/ag/com/job/bb)

16 avril 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!