Josef Annen est nommé vicaire épiscopal
Coire: Changements dans le personnel diocésain
Coire, 25 avril 2008 (Apic) L’actuel recteur du séminaire St. Luzi à Coire, Joseph Annen, a été nommé vicaire épiscopal par Mgr Vitus Huonder. Ernst Fuchs, actuellement curé de Trun dans les Grisons, a été appelé à la direction du séminaire diocésain.
Ces nominations, qui prendront effet le 1er septembre, ont été rendues publiques le 25 avril dans un communiqué signé par Mgr Huonder.
Joseph Annen a confirmé sur le site internet kath.ch que l’évêque de Coire a l’intention de compter sur trois vicaires épiscopaux pour assumer la responsabilité du personnel de l’Eglise dans les régions du diocèse. A Zürich, cette fonction est actuellement assumée par l’évêque auxiliaire et vicaire général Paul Vollmar.
Le nouveau vicaire épiscopal ne sait pas encore s’il sera installé dans le canton de Zürich. Se réjouit-il de cette nouvelle mission? «Je ne rêvais pas de devenir vicaire épiscopal», a répondu l’abbé Annen. Il serait volontiers resté recteur du séminaire ou revenu en pastorale. Mais Mgr Huonder l’a appelé car il n’avait actuellement aucun autre candidat à disposition.
Josef Annen ne quittera pas tout de suite la direction du séminaire. Il sera secondé dès le 1er septembre par l’abbé Ernst Fuchs, qui deviendra sous-directeur. Ce dernier devrait prendre la direction du séminaire St. Luzi durant l’année 2009, précise Mgr Huonder dans son communiqué. (apic/kath.ch/rf/bb)