Cérémonie de consécration ouverte au public
Berne: Nouveaux officiers de l’Armée du Salut
Berne, 9 juin 2008 (Apic) Dans un communiqué de presse du 9 juin, l’Armée du Salut annonce la consécration de sept jeunes personnes comme officiers, le samedi 14 juin à 14 heures 30 dans le cadre d’une cérémonie à la Laupenstrasse 5, à Berne.
Selon le communiqué, le terme «appel» revêt une signification particulière pour les sept personnes qui seront consacrées officiers et officières de l’Armée du Salut le samedi 14 juin à Berne. Convaincus d’avoir entendu l’appel de Dieu, ces jeunes gens veulent le servir en tant qu’officier ou officière de l’Armée du Salut. Les caractéristiques salutistes comme l’uniforme, le système d’affectations ou l’engagement à l’abstinence totale d’alcool et de drogues ne les ont pas empêchés d’opter pour ce parcours, et la manière dont l’Armée du Salut unit foi et action (»croire et agir») avec pragmatisme et aide pratique a certainement pesé sur la balance. Un aspect central de leur engagement comme officiers et officières est leur promesse de s’engager pour gagner des âmes à Christ et de prendre soin des pauvres.
La cérémonie de consécration met un terme provisoire à une formation centrée sur l’aspect pratique et théologique, pendant laquelle les élèves se sont préparés à leur tâche comme responsables de Poste (paroisse). Les nouveaux officiers et officières seront affectés à Orbe, Aigle, Zofingen et Sissach.
Une formation en mutation
La formation comme officiers de l’Armée du Salut est en pleine réforme. Si un stage pratique d’une année continue de succéder aux deux ans de formation à temps plein, la possibilité existe désormais d’ajouter une année supplémentaire en cours d’emploi pour obtenir un «Bachelor of Science in Christian Leadership». L’Armée du Salut permet également de suivre la formation entière en cours d’emploi. A partir de l’automne 2009, la formation devrait d’ailleurs être ouverte à des personnes qui ne pensent pas travailler comme officiers de l’Armée du Salut par la suite. Renseignements: sur le site www.armeedusalut.ch/medias.
L’Armée du Salut est un mouvement international et fait partie de l’Eglise chrétienne universelle. Son message se fonde sur la Bible. Son ministère est motivé par l’amour de Dieu. Sa mission consiste à annoncer l’Evangile de Jésus-Christ et à soulager, en Son Nom, sans distinction aucune, les détresses humaines. (apic/com/js)




