Il succède au recteur de la Mosquée de Paris Dalil Boubakeur

France: Mohammed Moussaoui élu président du Conseil du culte musulman

Paris, 22 juin 2008 (Apic) Mohammed Moussaoui a été élu le 22 juin président du Conseil français du culte musulman (CFCM), a annoncé le ministère de l’Intérieur chargé des Cultes. Il succède à Dalil Boubakeur, Recteur de la Mosquée de Paris, qui ne se représentait plus.

Agé de 44 ans, Mohammed Moussaoui est actuellement vice-président du Rassemblement des musulmans de France (RMF). Il siège aussi au conseil d’administration du CFCM depuis sa création en 2003. Il était le seul candidat officiel à cette élection. Ce Marocain d’origine est considéré comme un home de consensus. Il est agrégé de mathématiques et maître de conférences à l’Université d’Avignon.

La ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie n’a pas tari d’éloges face au nouvel élu. Dans un message de félicitations, elle a relevé les «qualités d’homme de paix et de tolérance» du nouveau président. Elle lui a ensuite demandé de s’atteler aux «grandes questions intéressant l’exercice du culte», citant notamment le pèlerinage, la viande hallal et les constructions de mosquées. «Vous pouvez compter sur mon appui pour défendre votre droit à exprimer votre foi dans le cadre de la législation républicaine», a ajouté la ministre de l’Intérieur. (apic/ag/bb)

22 juin 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!