Il avait fait connaître ses tendances pédophiles
St-Gall: Le conseiller administratif de la paroisse de Murg démissionne
St-Gall, 14 août 2008 (Apic) Le conseiller administratif de la paroisse de Murg (canton de St-Gall), dont les tendances pédophiles ont été rendues publiques par la presse, a donné sa démission. Il a fait connaître sa décision mercredi soir 13 août sur son propre site internet et sur le site «kath.ch», suite aux articles de presse à son sujet publiés durant près d’une semaine.
«Je me sens personnellement absolument incapable de reprendre mes fonctions. C’est comme si je me retrouvais nu parmi des gens tout à fait bien habillés», fait-il savoir dans sa lettre de démission, adressée au conseil de paroisse, au curé et à la paroisse. Il critique par la même occasion le conseil administratif catholique de St-Gall, relevant que personne n’a parlé avec lui. Mardi encore, il refusait de démissionner et affirmait rester au sein de l’autorité paroissiale. Il a publié sa lettre de démission sur son site internet, www.tinjo.ch.
Suite à un article du quotidien de boulevard «Blick», la situation était devenue intenable dans la paroisse. Le démissionnaire estime qu’il est tout à fait compréhensible que les gens ne soient ni prêts ni motivés à se confronter avec le thème de la pédophilie. L’inquiétude était grande face à cette personne avouant ses tendances pédophiles alors qu’il travaillait comme conseiller administratif et actuaire dans la paroisse Saint-Jean à Murg. (apic/com/be)




