Suite aux remous médiatiques initiés par la CICAD
Genève: Le site internet des Nationaux Socialistes Suisses (NSS) a été fermé
Genève, 22 août 2008 (Apic) Lancé via l’hébergeur WordPress.com par un nouveau groupe néo-nazi, les NSS (Nationaux Socialistes Suisses), le site internet http://nationalsocialistesuisse.wordpress.com – , a été supprimé. Grâce notamment au aux remous médiatiques initiés il y a quelques jours par la CICAD à Genève.
La CICAD (Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation) est une association créée en 1990, à l’initiative des communautés juives de Genève et Lausanne, dans le but de lutter contre toute forme d’antisémitisme en Suisse romande.
«La médiatisation de notre récent communiqué relatif au site des NSS (Nationaux Socialistes Suisses) a entraîné, depuis hier soir, la suppression de ce dernier par ’l’auteur’, comme l’indique la page de WordPress.com», communique la CICAD le vendredi 22 août.
Les NSS se définissent comme «un rassemblement de jeunes Suisses nationaux-socialistes, nostalgiques de la Grande Europe qui est tombée entre les doigts fourchus des Goldstein et des Lévy en 1945». Le texte de présentation du mouvement est un condensé d’appels aux violences racistes, antisémites et négationnistes. Selon ce site sulfureux, les NSS sont en guerre et entendent combattre «les hordes d’allogènes arabo-musulmerdes et la juiverie internationale».
Les NSS accusent les juifs «pour garantir leur suprématie en tant que ’Peuple Elu’», de vouloir anéantir l’homme blanc, avec comme armes: «le métissage, l’immigration de masse, l’abrutissement de la race blanche par des médias dégénérés, etc.». Les NSS, adoptant les thèses négationnistes, parlent de la «prétendue élimination des youpins sous le IIIe Reich». (apic/com/cicad/be)




