Pour faire entendre leur voix en Europe

Genève: Des chargés de presse d’Eglises créent un réseau de communication

Genève, 9 septembre 2008 (Apic) Un réseau de chargés de presse d’Eglises européennes a été lancé pour permettre aux chrétiens de mieux se faire entendre en Europe, et pour encourager les dirigeants des Eglises européennes à intégrer la communication dans leur travail.

Environ 40 personnes de 18 pays ont participé à une réunion organisée du 5 au 7 septembre à Genève, lors de laquelle le réseau a été lancé. Ils ont affirmé dans un document fondateur que le PONEC (réseau des chargés de presse des Eglises européennes) avait pour objectif de «renouveler et renforcer la communication interne, externe et interreligieuse».

Le réseau souhaite notamment «échanger les meilleures pratiques et partager les compétences ; encourager les dirigeants des Eglises européennes à intégrer la communication ; mieux faire entendre la voix des Eglises et du mouvement oecuménique en Europe, à travers les médias d’Eglise, les médias laïques, et directement auprès des institutions européennes.»

Ce nouveau réseau est soutenu par le bureau de la communication de la Conférence des Eglises européennes (KEK), a déclaré cette organisation dans un communiqué du 8 septembre. Le réseau rassemble des chargés de presse et des directeurs de la communication des Eglises européennes qui font partie d’organisations oecuméniques.

La KEK regroupe plus de 120 Eglises des traditions orthodoxe, protestante, anglicane et vieille-catholique de tous les pays d’Europe, ainsi que plus de 40 organisations associées. Elle a des bureaux à Genève, Bruxelles et Strasbourg. (apic/eni/pr)

9 septembre 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!