Rome: Audience générale de Benoît XVI

«L’Eglise n’est pas une corporation mais un corps»

Rome, 10 décembre 2008 (Apic) Le pape Benoît XVI a soutenu que l’Eglise n’était pas une «corporation» mais un «corps», lors de l’audience générale du 10 décembre, dans la salle Paul VI au Vatican.

Une nouvelle fois, le pape a consacré sa catéchèse hebdomadaire à saint Paul, et plus particulièrement à l’enseignement de l’apôtre sur les sacrements.

«L’Eglise n’est pas une corporation comme un Etat, elle est un corps, elle n’est pas une organisation, mais un organisme», a ainsi estimé le pape, en évoquant devant quelque 5’000 fidèles, le sacrement de l’Eucharistie.

Benoît XVI a en outre évoqué le «grand mystère» du mariage, selon saint Paul, qui est «un don de Dieu». «Un mariage authentique sera bien vécu si, dans la croissance humaine et affective constante, il demeure toujours lié à l’efficacité de la parole et à la signification du baptême», a expliqué le pape. Le mariage, a encore affirmé le souverain pontife, «a son modèle dans l’amour du Christ».

Comme à l’accoutumée, Benoît XVI a salué quelques prélats depuis son trône ainsi qu’un grand nombre d’enfants malades avec lesquels il a échangé quelques mots. Au premier rang de la salle d’audience Benoît XVI a particulièrement salué un groupe de pèlerins de République du Congo (Brazzaville) et reçu de nombreux cadeaux. (apic/imedia/ami/pr)

10 décembre 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!