Lucerne: Le Prix Nord-Sud «contre l’oubli» sera attribué pour la 4e fois

A vos marques pour les candidatures

Lucerne, 16 décembre 2008 Pour la 4ème fois, le Prix Nord-Sud «contre l’oubli», doté de 20’000 francs pour l’engagement en faveur de la justice et de la paix, sera décerné le 21 juin 2009 par le Centre Romero à Lucerne et la Mission Bethléem Immensee. Des propositions de candidatures peuvent d’ores et déjà être adressées à ces deux institutions, et cela jusqu’au 10 mars.

Cela fait trois fois déjà que le Centre Romero à Lucerne et la Mission Bethléem Immensee ont attribué le prix Nord-Sud «contre l’oubli»: au projet «Vélos pour l’Afrique» (Burkina Faso), à l’organisation pour les droits humains «Vida, Justicia y Paz» (Colombie) et à l’organisation «Krajiska Suza» (Bosnie-Herzégovine).

Ce prix sera attribué à une personne, un groupe ou une institution qui, «dans le contexte actuel inégalitaire entre Nord et Sud, s’engage pour plus de justice, de paix et pour la sauvegarde de la création».

«Le prix marque une reconnaissance envers un engagement actuel et un encouragement à le poursuivre», déclare Toni Bernet-Strahm, responsable du projet. Ainsi, il représente un soutien à des projets concrets et doit contribuer «à ce que la problématique du décalage entre le Nord et le Sud demeure une préoccupation constante dans la conscience de l’Occident». PR

Propositions à envoyer à Toni Bernet-Strahm, Kreuzbuchstrasse 44, 6006 Lucerne, tél. 041 375 72 72, fax 041 375 72 75, E-Mail leitungàromerohaus.ch. Infos complémentaires et traductions en anglais, en français, en italien et en espagnol sous www.romerohaus.ch ou www.bethlehem-mission.ch.

(apic/com/pr)

16 décembre 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!