Exigence de respect mutuel en Terre Sainte

France: Le Conseil des Eglises chrétiennes exprime sa tristesse face au Proche-Orient

Paris, 4 janvier 2009 (Apic) Le Conseil des Eglises chrétiennes de France exprime sa «grande tristesse devant les nouveaux affrontements qui affectent cruellement les populations appelées à vivre ensemble» sur la terre où Jésus est né.

Le Conseil des Eglises chrétiennes de France affirme sa «solidarité avec les Eglises du Proche-Orient qui viennent ensemble de condamner la reprise du cycle de la violence entre Israéliens et Palestiniens à Gaza, en demandant aux responsables des deux parties du conflit de revenir à la raison et d’empêcher tout acte de violence qui ne conduit qu’à la destruction et à la tragédie.»

Les Eglises chrétiennes de France souhaitent que des démarches diplomatiques auprès des autorités palestinienne et israélienne soient entreprises pour une solution politique durable. Elles réclament pour les peuples d’Israël et de Palestine la préparation d’un avenir «fondé sur la justice, la reconnaissance de l’autre, le respect de la parole donnée et sur le refus de la violence.»

Le texte est signé de Mgr Vingt-Trois, archevêque de Paris, du métropolite Emmanuel et du pasteur Claude Baty. (apic/com/js)

4 janvier 2009 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!