La Croate Marija Brizar succède à Sr Louise-Henri Kolly
Ingenbohl: La nouvelle supérieure générale a été installée
Ingenbohl, 17 février 2009 (Apic) Après 12 ans de fonction, la supérieure générale des Soeurs d’Ingenbohl, la Fribourgeoise Louise-Henri Kolly, s’est retirée. La Croate Marija Brizar lui a succédé lors d’une messe d’installation, célébrée dimanche 15 février.
En plus de la nouvelle supérieure, six conseillères issues de différents cercles culturels ont été installées pour un mandat de 6 ans. Il s’agit des Soeurs Carol Crosby (Etats-Unis), Tessy Churanadu (Inde), Verena Maria Oberhauser (Autriche), Elsit Ampattu (Inde), Anna Affolter (Suisse) et Lucila Zovak (Croatie). Leurs tâches seront multiples. Il s’agira surtout pour elles de conserver et de développer l’unité de la Congrégation dans sa diversité, selon le journal «Neue Schwyzer Zeitung» du 16 février. Sr Marija Brizar avait été élue lors du 21e Chapitre général qui s’est déroulé du 7 juillet au 6 août à Brunnen (Schwyz), et auquel avaient participé une soixantaine de religieuses de quatre continents.
La messe d’installation a été présidée par le Père Emmeram Stacheder. Le religieux a invité la direction générale de la Congrégation à s’engager en faveur de tous les êtres humains «même s’il est parfois plus facile de crier avec les loups».
La Congrégation des Soeurs de Charité de la Sainte-Croix d’Ingenbohl, plus connue en Suisse sous la dénomination des «Soeurs d’Ingenbohl», regroupe environ 3800 religieuses, issues de 19 pays. Elle a été fondée en 1856 par le Père Theodosius Florentini et la Bienheureuse Maria Theresia Scherer, et a pour devise: «Les besoins du temps, c’est la volonté de Dieu». (apic/gs/bb)




