L’Etat mobilise ses forces

Sénégal: Pèlerinage annuel au sanctuaire marial de Popenguine

Dakar, 22 mai (Apic) Le gouvernement sénégalais a annoncé une série de mesures pour permettre un déroulement correct du traditionnel pèlerinage national catholique au sanctuaire marial de Popenguine, dans le sud du Sénégal. Ce pèlerinage, particulièrement fréquenté, aura lieu à la Pentecôte, le 1er juin prochain.

Une réunion préparatoire de cet évènement religieux qui rassemble chaque année des dizaines de milliers de catholiques du Sénégal et des pays voisins, a eu lieu mercredi 20 mai. Tous les services de l’Etat (santé, sécurité, électricité, eau, assainissement) impliqués dans l’organisation du pèlerinage dont ce sera la 121e édition, se sont engagés à prendre les dispositions nécessaires pour son succès.

Cinquante tentes médicales, 10 postes médicaux avancés, 5 postes fixes de prestation seront implantées. A tout cela, s’ajouteront 27 ambulances, un camion hôpital, et un wagon hôpital. Une campagne de désinfection et de désinsectisation du site sera menée avant le pèlerinage. Des points d’eau seront installés à différents endroits, et des camions citernes, mobilisés pour faire face à une éventuelle pénurie d’eau. Sur le plan sécuritaire, plus 570 gendarmes seront déployés. (apic/ibc/pr)

22 mai 2009 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!