Allemagne: Quatre paysans du nord se sont rendus au Vatican en tracteur
Protestation en faveur d’un prix du lait équitable
Berlin, 24 juillet 2009 (Apic) Quatre paysans du Land de Mecklembourg-Poméranie antérieure, au nord-est de l’Allemagne, se sont rendus en pèlerinage à Rome chez le pape sur deux tracteurs. Ils manifestent en faveur d’un prix du lait équitable.
C’est sous escorte policière, en ville de Rome, que les deux véhicules ont atteint vendredi le Vatican. L’initiateur du pèlerinage, Jacob de Vries, âgé de 62 ans, a remis un message à l’intention de Benoît XVI, dans lequel il appelle le pape à se montrer solidaire avec les paysans.
Selon leurs propres indications, les quatre pèlerins ont quitté le nord-est de l’Allemagne le 17 juillet et ont parcouru environ 2’000 kilomètres. Même si une rencontre avec le pape allemand n’a pas été possible en raison des vacances de ce dernier au Val d’Aoste, Jacob de Vries considère que son action a été un succès. Il espère tout de même être reçu en audience privée une de ces prochaines semaines.
Selon lui, l’Eglise ne devrait pas rester indifférente au fait que des paysans de toute l’Europe connaissent de plus en plus de difficultés économiques. «La révolution démarre doucement, mais nous n’utilisons pas la violence», a-t-il lancé. (apic/cic/bal/bb)