Congo RDC: Important vol à la maison généralice de Kananga
Religieuses battues à coups de crosses par des hommes en tenue de militaire
Kinshasa, le 17 août 2009 (Apic) Un important vol a été perpétré à la maison généralice Malole Sainte Agnès des sœurs de la congrégation du cœur Immaculé de Marie de Kananga, dans la province du Kasaï occidental, au centre de la République Démocratique du Congo.
Sœur Philomène Tshibola, supérieure générale de cette communauté qui a livré cette information, affirme que le vol a été commis dans la nuit de dimanche 2 août au lundi 3 août, rapporte lundi 17 août l’Agence DIA.
Selon la supérieure Générale, une vingtaine d’hommes en tenue militaire fortement armés ont fait irruption dans le dortoir. Ils ont roué les sœurs de coups de crosse d’armes de guerre avant de les regrouper dans une chambre.
Selon la supérieure, sœur Anne Marie Kashika a été ligotée et torturée afin de l’obliger à désigner la mère générale. Malgré les coups reçus, la sœur a persisté à soutenir que la mère générale est en voyage.
Les criminels ont emporté avec eux six ordinateurs contenant toutes les données de la congrégation, notamment les travaux du chapitre général que les religieuses ont tenu du 20 au 31 juillet dernier. Les assaillants se sont en outre accaparés de divers objets, ainsi qu’une importante somme d’argent. (apic/dia/pr)




