La marque Monastic

(Apic) En fabriquant et en vendant différents produits artisanaux, les communautés monastiques génèrent des revenus indispensables pour assurer le bon fonctionnement de leur monastère. «Le profit n’est jamais le but qu’ils poursuivent», insistent les responsables de la marque Monastic. «Mais le contexte actuel de la société et de l’économie leur impose souvent de se comporter en professionnels s’ils ne veulent pas être écrasés par la concurrence et disparaître».

L’association Monastic rassemble plus de 200 communautés, de France principalement, mais aussi d’Allemagne, de Belgique, de Suisse, du Luxembourg, d’Italie et du Portugal. Elle aide les instituts et communautés monastiques dans toutes les questions liées aux réalités économiques (marketing, fiscalité, lois) et gère la marque et le logo Monastic, apposé sur les produits qui originent des abbayes et monastères.

L’association ne vend pas les produits mais elle propose, dans son site Web, un lien vers les boutiques en ligne des différents monastères. Confitures, fromages fins, bières trappistes, foulards, parfums d’ambiance, chapelets et cartes sérigraphiées sont offertes aux visiteurs virtuels comme s’ils entraient à l’intérieur de la boutique du monastère.

Adresse: http://www.monastic-euro.org

(apic/fgl)

16 septembre 2009 | 14:59
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!