Rome: Retour au calme entre le Saint-Siège et le parti séparatiste

Umberto Bossi reçu par le cardinal Bertone

Rome, 24 septembre 2009 (Apic) Retour au calme entre le Saint-Siège et le parti séparatiste italien de la Ligue du Nord. Quelques semaines après la violente passe d’armes qui les a opposés sur la question des immigrés clandestins, le cardinal secrétaire d’Etat Tarcisio Bertone a reçu mercredi le leader de ce parti et membre de la coalition gouvernementale, Umberto Bossi, à la demande de ce dernier.

Interrogé par la presse italienne, le Saint-Siège s’est contenté de confirmer la tenue de cette «audience privée», à laquelle participaient également des membres du Parlement italien.

Selon le quotidien italien La Repubblica, le chef de parti et le numéro deux du Saint-Siège auraient évoqué le projet de loi actuellement en discussion sur le «testament biologique», un thème très sensible en Italie après le décès en février dernier d’Eluana Engaro, dans le coma pendant 17 ans et dont l’alimentation avait été arrêtée.

Insistant sur les racines chrétiennes de son parti, Umberto Bossi aurait ainsi assuré au cardinal Bertone que le texte resterait globalement inchangé, ne permettant pas au malade de refuser l’alimentation forcée. (apic/imedia/pr)

24 septembre 2009 | 17:43
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!