Nigeria: L’archidiocèse d’Abuja une Association catholique des professionnels des médias

Chargée d’assurer la parution régulière d’un journal de l’Eglise catholique

Lagos, 13 décembre 2009 (Apic) L’archidiocèse d’Abuja, au Nigeria, a mis sur pied une Association catholique des professionnels des médias (CAMP). Elle sera chargée d’assurer la parution régulière d’une nouvelle publication de l’Eglise catholique nigériane, «Le Journal du Bon Pasteur», dont la périodicité n’est pas précisée.

Selon le quotidien nigérian, «Daily Trust», l’association a été officiellement constituée, jeudi 10 décembre 2009, au nom de l’archevêque d’Abuja, Mgr John Onaiykan, par le vicaire général, de l’archidiocèse, Mgr Innocent Joji.

Dans un message lu au nom de Mgr Onaiykan, il a invité les membres de CAMP «à être des professionnels» dans leurs futurs métiers. «Le journal du Bon Pasteur sera utilisé pour prêcher la parole de Dieu, contre l’immoralité, et toute autre tare de la société», a-t-il ajouté, indiquant qu’il ne sera pas commercialisé.

Auparavant, le président diocésain des communications, Mgr Tom Adaba, avait demandé aux de CAMP de prier pour l’imprimerie du journal dont le matériel a été commandé, et qui sera utilisé «pour la gloire de Dieu». (apic/ibc/js)

13 décembre 2009 | 10:48
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!