Rome: Le secrétaire du pape a rencontré la jeune femme qui avait agressé Benoît XVI
Le pape aurait pardonné à Susanna Maiolo
Rome, 3 janvier 2010 (Apic) Le secrétaire particulier de Benoît XVI, Mgr Georg Gänswein, a rencontré «au cours de ces derniers jours» Susanna Maiolo, la jeune femme qui avait agressé le pape au tout début de la messe de Noël dans la basilique Saint-Pierre, dans la soirée du 24 décembre 2009. C’est ce qu’a indiqué le Bureau de presse du Saint-Siège le 3 janvier 2010, confirmant une information rendue publique par la presse italienne.
Suite à certaines nouvelles parues dans la presse, le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège a confirmé dimanche que le secrétaire particulier du pape, Mgr Georg Gänswein, a effectué au cours de ces derniers jours une visite en privé à Susanna Maiolo, «témoignant de l’intérêt du pape pour sa situation», a ainsi indiqué le Père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège.
La veille, le quotidien de Rome «Il Tempo» avait indiqué que Mgr Gänswein s’était rendu dans la matinée du 31 décembre 2009 à l’hôpital psychiatrique de Subiaco, une petite ville située dans la province de Rome, pour rencontrer Susanna Maiolo, une Italo-Suissesse de 25 ans.
«En ce qui concerne la procédure engagée par la magistrature de l’Etat de la Cité du Vatican, elle suivra son cours jusqu’à son exécution», a ajouté le porte-parole du Saint-Siège. La justice vaticane doit décider, au vu des rapports des médecins et de la gendarmerie du Vatican, du sort qu’elle réservera à Susanna Maiolo.
Le Père Lombardi n’a pas confirmé un article du quotidien «Il Giornale» selon lequel le secrétaire du pape aurait remis à Susana Maiolo un rosaire en lui disant que le pape lui pardonnait. (apic/imedia/cp/be)




