Rome: Le pape condamne le double attentat survenu dans le métro de Moscou

Télégramme de condoléances au président Dimitri Medvedev

Rome, 31 mars 2010 (Apic) Au lendemain d’un double attentat meurtrier dans le métro de Moscou (Russie), Benoît XVI a envoyé un télégramme de condoléances au président russe Dimitri Medvedev, a indiqué mardi le Bureau de presse du Saint-Siège.

Dans ce télégramme, le pape a particulièrement condamné ces «actes cruels de violence» qui ont frappé la capitale russe et entraîné la mort de près de 40 personnes.

Après le double attentat suicide commis dans la matinée du 29 mars dans le métro moscovite, Benoît XVI a ainsi exprimé sa «profonde douleur» et sa «ferme condamnation des actes cruels de violence». Il a également exprimé sa «solidarité», sa «proximité spirituelle» et ses «condoléances aux familles des victimes» dans ce télégramme transmis par le biais du nonce apostolique en Russie, Mgr Antonio Mennini.

Le pape a en outre assuré qu’il priait pour les «vies brisées» après ces attentats et a invoqué des «consolations divines pour tous ceux qui pleurent la disparition tragique» de leurs proches.

Ce double attentat dans le métro moscovite, qui a fait près de 40 morts et 70 blessés le 29 mars, est le plus meurtrier que la Russie ait connu depuis 2004. Selon les enquêteurs, il a été commis par 2 femmes kamikazes porteuses de ceintures d’explosifs liées à des groupes rebelles du Caucase du Nord. Alors que les autorités moscovites avaient déclaré le 30 mars «journée de deuil», une alerte à la bombe a contraint la police à évacuer la principale cathédrale orthodoxe de Moscou, le Christ Sauveur. (apic/imedia/pr)

31 mars 2010 | 08:39
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!