Il y a toujours de la détresse dans les grandes villes
Suisse: Le «Pfuusbus» du pasteur Sieber est toujours utile à Zurich
Zurich, 15 avril 2010 (Apic) Le refuge d’urgence mis en place par le pasteur Ernst Sieber à Zurich est toujours utile. Entre novembre 2009 et fin mars 2010, il a enregistré 3’295 nuitées, ce qui correspond aux chiffres de l’an dernier. Le «Tages-Anzeiger» de ce jour l’annonce.
Le bus, long de 17 mètres, mis en place en 2002 par le pasteur Ernst Sieber sur la place Albigüetli à Zurich, peut accueillir chaque hiver environ 30 personnes par nuit. L’œuvre du pasteur permet de recevoir en tout 100 personnes indigentes en différents endroits de Zurich.
Le nombre élevé de nuitées passées dans ces abris de fortune est en bonne partie dû à la mauvaise conjoncture économique actuelle et à la crise du logement en ville de Zurich. De plus en plus de personnes de la classe moyenne viennent y résider.
D’après les informations du journal, ce sont environ 80% d’hommes de tous âges qui fréquentent les lieux. 60 personnes bénévoles les accompagnent. La Fondation «Brot-Stube» à Zurich cherche actuellement de nouveaux espaces pour accueillir les sans domicile fixe. (apic/ta/bal/js)




