Neuchâtel: Inauguration de la chapelle rénovée des Brenets
Une rénovation rendue possible grâce à des aides communales et à des dons
Neuchâtel, 16 avril 2010 (Apic) Les catholiques des Brenets, dans le canton de Neuchâtel, fêteront dimanche 18 avril la rénovation de leur chapelle.
Une messe solennelle sera célébrée à 10h00 par Mgr Pierre Farine, évêque auxiliaire du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg, dont fait partie le canton de Neuchâtel.
La rénovation de la chapelle a été rendue possible grâce à l’aide de donateurs et à celui de la commune des Brenets. Cette réouverture de la chapelle aux célébrations «est un moment important pour tous les catholiques des Montagnes neuchâteloises», indique vendredi un communiqué.
La célébration se poursuivra par un apéritif dînatoire auquel chacun est invité à participer. La chapelle des Brenets a bénéficié de travaux de rénovation pour un montant d’environ 250’000 francs. La paroisse a reçu un soutien appréciable de 120’000 francs de la commune des Brenets. Elle finance elle-même le reste de la rénovation, grâce à des contributions de donateurs.
La communauté catholique des Brenets a longtemps été desservie avec la paroisse du Cerneux-Péquignot par le curé du Locle. Elle fait maintenant partie de l’Unité pastorale des Montagnes neuchâteloises regroupant l’entier des districts du Locle et de la Chaux-de-Fonds. (apic/com/pr)




