«Une société plus dangereuse que les autres?»

Israël: «Terrorisme intérieur» dénoncé par le premier ministre Netanyahou

Tel-Aviv, 25 avril 2010 (Apic) Le premier ministre israélien Netanyahou parle de «terrorisme intérieur» suite aux différentes violences qui frappent son pays.

Selon «Israël Magazine» du 25 avril, ces dernières semaines, Tel-Aviv est saisie d’un assaut de violence exceptionnelle. Crimes en séries, fusillade dans un club d’homosexuels, règlement de compte mafieux, lynchage d’un père de famille devant sa fille et sa femme par des jeunes en état d’ébriété grave, corps de victimes retrouvés mutilés et brûlés faisant craindre un tueur en série.

Le premier ministre Netanyahou a parlé d’une «société plus dangereuse que les autres».

Le journal se demande si cette «escalade de la brutalité» reflète l’état de «dégradation de la société israélienne toute entière». Il se demande aussi si c’est un phénomène en expansion et quelles peuvent en être les raisons.

Selon le journal, «dans cette chaleur humide typique du plein été israélien, les esprits s’échauffent pour un rien. La politesse n’est pas au rendez-vous, chez les jeunes israéliens ! Une petite remarque un peu déplaisante, et la mèche s’enflamme. L’arrogance de l’un fait monter l’insolence de l’autre, l’agressivité était latente.» (apic/im/js)

25 avril 2010 | 10:41
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!