L’abbé Alain Roy invite les chrétiens à un «retour à l’essentiel»

Québec: Sortie du livre «Une Eglise sans domicile fixe»

Montréal, 25 mai 2010 (Apic) Dans un monde sans cesse en mouvement, l’Eglise est touchée par des changements nombreux et profonds, qui la bousculent, la déroutent et l’appauvrissent. «N’est-ce pas là pour elle l’occasion d’une remise en marche et d’un retour à l’essentiel ?», se demande Alain Roy, directeur du Service de pastorale liturgique du diocèse de Montréal.

Dans son dernier ouvrage «Une Eglise sans domicile fixe», édité par Médiaspaul Canada, l’abbé québécois convie les chrétiens et les chrétiennes à quitter leurs sécurités «pour vivre une fraternité qui irradie la joie de vivre et pour retrouver le goût de l’avenir».

Ce livre, qui vient de sortir de presse, jette un regard lucide et lumineux sur la réalité de l’Eglise dans le monde actuel et porte un joyeux message d’espoir aux communautés chrétiennes. C’est un appel à répandre un amour pour toutes les personnes, pour tout ce qui est beau, vrai et noble, une invitation à vivre une charité effective et constante, une prière authentique, des liturgies invitantes et une espérance contagieuse.

L’auteur, Alain Roy est prêtre depuis 1980. Il a œuvré pendant vingt ans en paroisse. Il a aussi enseigné la théologie sacramentaire au Grand Séminaire et à l’Université de Montréal. Actuellement directeur du Service de pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse de Montréal, il donne aussi des conférences et des retraites dans différents diocèses du Canada. (apic/rvm/be)

25 mai 2010 | 16:42
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!