Rome: Les JMJ ne sont pas une ›simple réunion qui rassemble les foules’, soutient le pape

Deux millions de personnes attendues à Madrid en août 2011?

Rome, 2 juillet 2010 (Apic) Benoît XVI a estimé le 2 juillet que les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) n’étaient pas une «simple réunion qui rassemble les foules», mais une «occasion privilégiée» pour que les jeunes rencontrent le Christ.

Le pape recevait au Vatican une délégation d’une cinquantaine d’organisateurs des prochaines JMJ organisées à Madrid (Espagne) du 16 au 21 août 2011.

Devant les organisateurs des JMJ, le pape a indiqué que ceux qui avaient confiance en Dieu n’étaient jamais «frustrés», mais trouvaient la «force nécessaire pour choisir le juste chemin dans la vie».

Intervenant peu après devant la presse, le directeur de la communication des JMJ de Madrid, Santiago de la Cierva, a indiqué que le pape avait signé, à l’issue de l’audience, son bulletin d’inscription. Les inscriptions ont été ouvertes le 1er juillet et le pape est traditionnellement le premier inscrit.

Selon les organisateurs, le cardinal Antonio Maria Rouco Varela, archevêque de Madrid, attendrait plus de 2 millions de personnes pour les JMJ, dont 600’000 hors d’Espagne. (apic/imedia/lb/pr)

2 juillet 2010 | 15:34
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!