Elle vise à enseigner «les valeurs de la vie» dès l’enfance
Honduras: Campagne de l’Eglise catholique auprès des enfants du pays
Tegucigalpa, 21 juillet 2010 (Apic) L’Eglise catholique du Honduras organise une «campagne de l’enfance», appelée durant sept semaines à enseigner «les valeurs de la vie» dès l’enfance. Cette campagne s’adresse à 250’000 enfants et se déroule dans les écoles et les groupes de catéchisme.
Selon un communiqué de l’évêque de San Pedro Sula, Mgr. Angel Garachana, cité par Fides, on estime en effet qu’environ 250’000 enfants du pays participent cette année à cette campagne, qui prendra fin la dernière semaine d’août, et qui implique plus de 11’000 enseignants et 860 écoles.
«Au fond, la racine la plus profonde de toute la crise des valeurs, de la violence, de l’injustice sociale, est le manque de respect envers la valeur sacrée de la vie, de la personne humaine. Lorsqu’on exploite les personnes, qu’on abuse des faibles, qu’on ne respecte pas le travailleur, qu’on ne respecte pas la vie et qu’on tue, on méprise la valeur sacrée de la vie en tant que telle», commente Mgr Garachana. (apic/fieds/pr)




