Lausanne : Ouverture d’un nouveau refuge pour les trois migrants

Ils seront provisoirement accueillis à l’église de la Sallaz

Lausanne, 21 octobre 2010 (Apic) Les trois migrants cherchant l’asile pourront être accueilli, jusqu’au 29 octobre, à l’église de la Sallaz. Les Eglises espèrent voir leurs dossiers rouverts.

Dans un communiqué de presse daté du 20 octobre, l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV) et l’Eglise catholique dans le canton de Vaud (ECVD) annoncent l’ouverture d’un refuge pour les trois migrants demandant l’asile. Ces derniers avaient été jusqu’alors provisoirement accueillis au Point d’appui, à Lausanne.

Le refuge, situé au rez inférieur de l’église de la Sallaz, à Lausanne, comprend une salle principale, une cuisine et des toilettes. Il a été mis à la disposition des requérants jusqu’au 29 octobre. Les Eglises recherchent des paroisses pour prendre le relais à partir de cette date.

D’après le communiqué, les trois requérants – une Kosovare, un Congolais et un Macédonien – peuvent être renvoyés à tout moment, bien que risquant leur vie dans leurs pays d’origine. Les Eglises et le CAMIV (Coordination Asile-Migrations Vaud) espèrent que les dossiers les concernant seront rouverts et réétudiés. (apic/com/amc)

21 octobre 2010 | 10:32
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!