Les mamans seront mieux encadrées
Bethléem: Un nouveau département «mère-enfant» au Caritas Baby Hospital
Bethléem, 22 octobre 2010 (Apic) L’hôpital pédiatrique Caritas Baby Hospital de Bethléem veut travailler plus intensément avec les mères d’enfants malades.
L’établissement vient en effet d’inaugurer 43 chambres «mère-enfant» dans le cadre d’une école destinée à appuyer et encadrer les mamans dans leur rôle, a indiqué le 22 octobre l’association Secours aux enfants Bethléem en Allemagne.
L’implication des parents dans les soins des enfants est unique en Palestine. «Nous voulons, avec des moyens simples, aider ces femmes à devenir autonomes et à prendre soin de leurs enfants dans les conditions de vie difficiles à Bethléem», a déclaré Sumaya Asmari, la responsable du nouveau département. L’action passe aussi par la prévention des maladies et l’éducation aux premiers secours.
Le Caritas Baby Hospital de Bethléem prend en charge quelque 30’000 enfants par année. L’hôpital, fondé en 1952, est largement soutenu par le Secours aux enfants Bethléem, un groupe de catholiques de Suisse et d’Allemagne.
Plus d’infos: www.kinderhilfe-bethlehem.ch/fr/. (apic/job/nd)




