Autriche: Toujours plus d’annonces de cas d’abus

Dédommagements et thérapies sont pris en charge

Vienne, 5 novembre 2010 (Apic) Le nombre de cas d’abus signalés en Autriche ne cesse de croître. Comme le cardinal Christoph Schönborn, archevêque de Vienne, l’a communiqué jeudi 4 novembre à la Commission de protection des victimes mise en place en avril, 636 victimes se sont déjà manifestées, jusqu’à la fin octobre, pour des cas de violence et d’abus sexuels.

Dans 39 cas, on a déjà décidé d’accorder des dédommagements. En plus, on a mené «de nombreuses discussions de clarification, des thérapies, apporté des interventions d’urgence et des médiations, ainsi que fourni des assistances d’urgence», a déclaré l’organisme de protection des victimes, le 4 novembre.

Le modèle d’indemnisation financière élaboré par la Commission prévoyait pour le moment quatre échelons entre 7’5000 et 37’000 francs, selon la gravité du délit. Aucune limite n’a cependant été fixée pour les dédommagements des victimes, d’après la Commission.

Le paiement des dédommagements et des thérapies sera pris en charge par une «fondation de la protection des victimes», créée par les évêques autrichiens. La commission de protection des victimes sera composée d’un total de huit experts, dont des avocats, des psychologues et des avocats des victimes. (apic/com/gs/ggc)

5 novembre 2010 | 15:37
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!