Coire: Bruno Tscholl est le nouveau directeur général de Caritas Grisons

Une situation financière à stabiliser

Coire, 18 novembre 2010 (Apic) Caritas Grisons a un nouveau leader. Après un mandat de six années, Sandra Copeland Jörg a démissionné de son poste de directeur général de l’œuvre d’entraide catholique. Son successeur est Bruno Tscholl, a rapporté le 17 novembre le journal «Südostschweiz».

Bruno Tscholl entrera en fonction le 1er février 2011. Une de ses tâches sera de stabiliser la situation financière de l’œuvre d’entraide. Bruno Tscholl détient une formation en gestion d’entreprise.

En octobre, l’endettement de Caritas Grisons a été révélé. 470’000 francs de dettes avaient été accumulées. Le Parlement de l’Eglise catholique cantonale a promis l’annulation de la dette envers elle d’un montant de 50’000 francs, plus une contribution de 200’000 francs pour l’assainissement financier, pour autant que Caritas Suisse exonère aussi les dettes de Caritas Grisons.

Le Président de Caritas Grisons a souligné, en octobre, que le trou financier ne peut être imputé à une seule personne. Cependant, la démission de Sandra Copeland Jörg été déjà connue. (apic/com/gs/ggc)

18 novembre 2010 | 11:50
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!