Berne: Manon Schick nommée directrice générale d’Amnesty International en Suisse
Elle succédera le 1er mars à Daniel Bolomey
Berne, 22 décembre 2010 (Apic) Manon Schick, actuelle porte-parole de l’organisation Amnesty International en Suisse romande, succédera à Daniel Bolomey au poste de directrice générale. Elle prendra sa nouvelle fonction le 1er mars 2011, indique le Comité exécutif de la Section suisse d’Amnesty International dans un communiqué diffusé le 22 décembre.
Manon Schick travaille pour la Section suisse d’Amnesty International depuis sept ans, en tant que porte-parole. Elle fait partie de la direction de la Section et dirige le travail avec les médias ainsi que le lobbying. Elle succédera ainsi à Daniel Bolomey, qui a occupé le poste de directeur général depuis 2001. Daniel Bolomey va assumer des mandats dans le domaine du management global d’Amnesty et de sa croissance au niveau international.
Manon Schick, née en 1974 et licenciée es Lettres de l’Université de Lausanne, a travaillé comme journaliste à L’Illustré et à Radio Acidule, avant de partir en 2003 comme volontaire avec Peace Brigades International en Colombie, où elle a accompagné des organisations locales de défense des droits humains. Elle s’est engagée comme bénévole pour Amnesty dès l’âge de 22 ans.
«Notre organisation fête son 50e anniversaire en 2011, et son travail reste plus essentiel que jamais, au moment où les droits fondamentaux sont remis en cause par de nombreux gouvernements ou courants politiques, y compris en Suisse», affirme dans le même communiqué Laurette von Mandach, présidente du Comité exécutif de la Section suisse d’Amnesty International. «Nous sommes fiers d’avoir trouvé en la personne de Manon Schick une nouvelle directrice générale qui peut s’appuyer sur son expérience dans le domaine de la défense des droits humains, son enthousiasme et sa capacité de conviction pour mener à bien les défis qui attendent notre section». (apic/com/bb)