États-Unis: Un soutien financier pour les vocations en milieu militaire

Faire d’un soldat un prêtre

Washington, 30 décembre 2010 (Apic) L’archevêché des États-Unis pour le service militaire s’est vu attribuer 125’000 dollars d’aide par une société catholique. L’objectif de ce financement est d’identifier et promouvoir les vocations parmi les militaires catholiques.

Selon l’agence d’information catholique américaine CNS, la «Catholic Church Extension Society» – une société qui subventionne chaque année plus de 1’000 communautés catholiques pauvres et isolées – soutient activement le programme de financement du séminaire de l’archevêché pour le service militaire. Il s’agit d’aider financièrement les hommes engagés dans l’armée à suivre leur vocation. Initié en 2008, le programme a permis de quadrupler le nombre de séminaristes, passant de 7 à 28 en deux ans seulement. Après l’ordination, le prêtre fait trois ans de service pastoral dans un diocèse civil avant de retourner servir dans les forces armées comme aumônier militaire.

D’après le Père John McLaughlin, directeur des vocations pour l’archevêché militaire, «ces braves militaires ont déjà démontré des qualités telles que l’honneur, la discipline, l’obéissance et les valeurs, qualités fondamentales pour le sacerdoce.» Et d’ajouter: «Ce soutien financier nous permettra de continuer à promouvoir les vocations parmi ce groupe incroyable d’hommes dévoués». (apic/cns/amc)

30 décembre 2010 | 17:09
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!