Rome: La cause de béatification de Jean-Paul II franchit une nouvelle étape

Le miracle de la guérison de Sœur Marie Simon-Pierre jugé valide

Rome, 4 janvier 2010 (Apic) La cause de béatification de Jean-Paul II a franchi une nouvelle étape. Selon des sources proches du dossier interrogées par l’agence vaticane I.MEDIA le 4 janvier 2011, la commission médicale conduite par le médecin particulier de Benoît XVI, Patrizio Polisca, a jugé valide le miracle nécessaire pour poursuivre cette cause. Le dossier, qui a également été étudié par les théologiens, devrait dès lors bientôt être examiné par la commission des cardinaux et évêques membres de la Congrégation pour les causes des saints.

Le miracle de la guérison de la religieuse française de la congrégation des Petites sœurs des maternités catholiques, Sœur Marie Simon-Pierre, qui était atteinte de la maladie de Parkinson, a ainsi été jugé valide par la commission médicale en charge du dossier. Ce dernier est alors passé à l’étude auprès de la commission des théologiens.

Le dossier doit désormais être présenté à la commission des cardinaux et évêques membres de la Congrégation pour les causes des saints, ce qui pourrait conduire à une béatification du pape polonais, «peut-être avant l’été déjà», selon le quotidien italien «Il Giornale» du 4 janvier. Selon ce même journal, cardinaux et évêques devraient se réunir vers mi-janvier.

Ce n’est qu’après un jugement positif de la part de ces derniers que Benoît XVI pourra signer le décret validant le miracle et annoncer la béatification de son prédécesseur. (apic/imedia/lb/amc)

4 janvier 2011 | 12:13
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!