Zurich: Le Réseau évangélique suisse invite à participer à la semaine de prière
«Unis dans la prière et dans l’action»
Zurich, 9 janvier 2011 (Apic) Le Réseau évangélique suisse (RES) invite les chrétiens à participer à la semaine annuelle de prière. Cette dernière commence le 9 janvier et a pour thème «Unis dans la prière et dans l’action», d’après un communiqué diffusé le 7 janvier. La semaine de prière a pour objectif de renforcer les liens entre chrétiens évangéliques à l’échelle locale comme mondiale.
Le RES appelle chaque début d’année à une «semaine universelle de prière». Des chrétiens de plus de 127 pays prieront avec les évangéliques suisses.»Nous prions pour que les chrétiens ce pays retrouvent la conscience de la communauté et de la vocation de l’Eglise au niveau local, régional et national», écrit le RES.
La «semaine universelle de prière» est l’occasion pour beaucoup de chrétiens de se rencontrer pour prier dans des églises, des communautés religieuses, des maisons ou même des espaces publics. Les sujets de prières ne se limitent pas uniquement à des thèmes privés ou suisses mais, compte tenu des récents événements, mettent l’accent sur la question de la liberté religieuse. La semaine de prière a pour objectif de renforcer les liens entre chrétiens évangéliques à l’échelle locale comme mondiale.
La semaine de prière rassemble 600 millions de chrétiens évangéliques au niveau mondial et 250’000 en Suisse.
Le Réseau évangélique suisse est un mouvement composé de 700 Eglises, paroisses et oeuvres suisses. Il donne une identité, une voix et une plateforme de collaboration aux quelque 250’000 chrétiens de conviction évangélique en Suisse, dont plus de 40’000 en Suisse romande. (apic/com/amc)




