Sa guérison a fait avancer la cause du pape
Rome: La religieuse «miraculée» par Jean-Paul II se confie
Rome, 14 janvier 2011 (Apic) Soeur Marie Simon Pierre, de la congrégation française des Petites sœurs des maternités catholiques, s’est confiée dans un entretien exclusif réalisé par la chaîne catholique française KTO et la chaîne publique italienne RAI. Elle y fait le récit de sa guérison «miraculeuse» de la maladie de Parkinson, dont la reconnaissance par Benoît XVI, le 14 janvier, ouvre la voie à la béatification de Jean-Paul II. Cette dernière aura lieu le 1er mai prochain.
Dans cet entretien, Soeur Marie Simon Pierre, religieuse de 50 ans guérie peu après la mort de Jean-Paul II, confie avoir eu à ce moment-là «l’impression de perdre un ami». Elle se demande pourquoi elle a été «choisie» pour être guérie et faire avancer la cause du pape polonais.
«Il ne me quittera pas…»
Soeur Marie Simon Pierre relève que sa congrégation religieuse – les Petites sœurs des maternités catholiques – est «au service de la vie et de la famille» et que Jean-Paul II a beaucoup oeuvré pour défendre la vie. Il a été très proche des plus «petits, des plus faibles». «Il est très proche de notre institut, il est très proche de moi, très présent au fond de mon cœur. Il ne me quitte pas et ne me quittera pas jusqu’à la fin de ma vie», a déclaré la religieuse avec émotion.
Dans cet entretien, elle raconte sa guérison inexpliquée de la maladie de Parkinson, à Aix-en-Provence (Sud de la France), dans la nuit du 2 au 3 juin 2005. Soit 2 mois jour pour jour après la mort de Jean-Paul II. A l’époque, elle était surveillante dans le service de la maternité d’Aix tenue par sa congrégation. La religieuse française, de nature discrète, devrait rencontrer la presse, à Aix-en-Provence, le 17 janvier.
ENCADRE
Deux extraits de l’interview de Sœur Marie Simon Pierre sont immédiatement disponibles en cliquant ici:
L’intégralité de cet entretien est disponible sur www.ktotv.com, le 14 janvier, dès 22h30. (apic/imedia/ami/nd)