Genève: La communauté copte érythréenne a trouvé un lieu de culte

Geste d’ouverture et de partage concret

Genève, 31 janvier 2011 (Apic) La communauté copte orthodoxe érythréenne de Genève, après une année de recherche, a trouvé un lieu de culte, en l’Eglise St Hippolyte au Grand Saconnex, pour célébrer dignement le Jour du Seigneur, a-t-on appris du délégué de l’information du canton de Genève, le 31 janvier 2011.

La demande de la communauté copte orthodoxe érythréenne est parvenue à l’abbé René Arbez, curé répondant de la paroisse St Hippolyte, au Grand Saconnex. En accord avec le Conseil de paroisse, il a offert l’utilisation gratuite de l’Eglise, le dimanche dès midi.

Témoignage de foi commun

Le Père Habtom (prêtre de la communauté copte orthodoxe) et les membres de la communauté ont visité les lieux, le dimanche 30 janvier. Grâce à une iconostase portative, l’édifice du 13e siècle offrira un magnifique cadre de célébration à leur liturgie hebdomadaire.

A la fin de la semaine de prière pour l’Unité des chrétiens (du 18 au 25 janvier), il était logique de faire un geste d’ouverture et de partage concret envers cette petite communauté sœur, regroupant les Erythréens orthodoxes de Genève.

Récemment encore, Benoît XVI a encouragé les catholiques à travailler à un témoignage de foi commun avec les orthodoxes, afin de hâter la pleine communion. (apic/com/fm/ggc)

31 janvier 2011 | 17:50
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!