Inde: Une chaire universitaire dédiée à Mère Teresa
Les étudiants recevront une formation en travail social
New Delhi, 17 février 2011 (Apic) En Inde, l’Université Indira Gandhi de New Delhi ouvrira une chaire dédiée à Mère Teresa. Comme l’a indiqué le 16 février 2011 la Conférence des évêques indiens – faisant référence à une circulaire de la plus grande Université du pays –, l’institut «Mère Teresa» proposera une formation en travail social.
Des projets de recherche sur le Sida, les réfugiés, les enfants des rues et autres défavorisés devraient également être lancés. D’après la circulaire, l’Institut devrait en outre décerner des prix à des services sociaux. La chaire s’engagera également pour que le jour de naissance de Mère Teresa, le 26 août, soit célébré chaque année comme «jour national de l’amour de l’être humain».
La Conférence des évêques a salué la décision de l’Université et déclaré qu’il s’agissait d’un honneur pour Mère Teresa et pour l’Eglise. La fondatrice de la congrégation des Missionnaires de la Charité et prix Nobel de la paix (1910-1997) a été béatifiée le 19 octobre 2003 par le pape Jean-Paul II. (apic/kna/gs/amc)




