Les dons des fidèles, une «source irremplaçable»

Rome: Les cardinaux exhortent les fidèles à maintenir leur soutien financier au Saint-Siège

Rome, 17 février 2011 (Apic) Les cardinaux chargés de contrôler les finances du Saint-Siège et de l’Etat de la Cité du Vatican exhortent les fidèles à ne pas cesser leur soutien financier, sous prétexte que l’économie présente des signes de reprise, dans un communiqué publié le 17 février 2011.

Le communiqué fait état des conclusions de la réunion du Conseil cardinalice chargé de l’étude des problèmes organisationnels et économiques du Saint-Siège, qui s’est tenue les 15 et 16 février, sous la présidence du cardinal secrétaire d’Etat, Tarcisio Bertone.

«En dépit de signes évidents de reprise, le tableau complet qui se dégage des budgets prévisionnels de 2011 souffre encore des incertitudes du système économique mondial, mais aussi de l’augmentation des coûts de gestion», est-il indiqué dans la note officielle. C’est surtout le cas pour le Saint-Siège, dont les subventions ont pour origine les dons des fidèles, une «source irremplaçable», assure le conseil des cardinaux avant de remercier «ceux qui soutiennent, souvent de façon anonyme, le ministère universel du pape et de les exhorter à persévérer» dans cette voie. (apic/imedia/cp/amc)

17 février 2011 | 15:01
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!